L’importance de la Typographie

TYPOGRAPHIE

LA TYPOGRAPHIE FAIT PARTIE A 90% DE TOUT DESIGN GRAPHIQUE.

La typographie est le reflet de votre personnalité. L’importance c’est de bien l’utiliser et de faire les bons choix. Une bonne typographie rend le message efficace et attirant. Quand et comment utiliser les bonnes typographies ? Elle permet de distinguer visuellement la structure, et donc l’importance des différents éléments textuels. Elle permet une meilleure lisibilité et compréhension.

POLICES

EXEMPLES ET APPLICATIONS TYPOGRAPHQUES

Un exemple la police la plus grasse et la plus grande est réservée au titre. La police secondaire (utiliser un petit corps pour des informations moins importantes). La police la plus fine, la plus petite est utilisée pour le texte courant ainsi que les légendes. La clarté́ visuelle d’un texte est généralement basée sur la taille, la police de caractère, le contraste, le bloc de texte et l’espacement entre les caractères utilisés.
Contraste typographique : différencier clairement les différents éléments d’un texte apporte un confort de lecture certain et évite la fatigue visuelle.

typographie

UTILISATIONS TYPOGRAPHIQUES

Light thin regular extralight medium bold
Utilisez serif et sans serif ab empattement ab sans empattement sans serif serif
Utilisez serif et sans serif ab empattement ab sans empattement sans serif
Sérif populaires pour le texte du corps dans des matériaux imprimés, également utilisés pour les titres, les logos, en ligne et à peu près tout autre type de texte.
Voici quelques typographies sérif elles sont classiques, élégantes et très polyvalentes.
Garamond bodoni didot baskerville
Sans sérif les polices sans sérif sont conçues pour servir de corps de texte.
Voici quelques typographie sans sérif elles sont luxueuse, délicate, traditionnelle et classique.
Arial montserrat verdana helvetica
Conseil n°1 si le contraste typographique est important, l’équilibre et l’harmonie visuelle d’un document l’est tout autant. Si vous choisissez des polices qui sont toutes très différentes, avec beaucoup de personnalité, vous risquez de créer un bazar visuel mal venu.
En général, on limitera à 1 l’utilisation des polices à forte personnalité. Conseil n°2 ne négligez jamais l’utilisation adéquate d’une typographie dans vos outils de communication.

Discutons !

Votre expérience commence ici

Que ce soit pour un démarrage d'activité, un repositionnement ou le lancement d'un produit, nous aurons les réponses

Un nouveau projet ?

    VIEW
    CLOSE